Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

Livraison gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander

Service client

Retour facile

Pour toute demande auprès du SAV

Contactez-nous

Paiement sécurisé

Promotions

Lettre d'informations

Pour recevoir toutes nos PROMOS, inscrivez-vous !

 
Résultats 1 - 12 sur 26.
Résultats 1 - 12 sur 26.

La marque de ski de fond Fischer, de A à Z


Fischer, voilà un nom bien connu des amateurs de sports d’hiver ! Cette marque emblématique du monde du ski est aujourd’hui connue et reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits mais également les performances réalisées par les athlètes qui les utilisent. Aussi, il nous a semblé intéressant de vous en dire plus sur la marque de ski de fond Fischer.


Les débuts de la marque de ski de fond Fischer


L’histoire de la marque de ski de fond Fischer commence avec les débuts du ski, en 1924 pour être précis. A l’origine, Joseph Fischer se lance dans la fabrication de luges en bois et de charrettes. Il est alors bien loin de s’imaginer l’aventure qui s’en est suivi. Très vite, il se lance dans la conception de son premier ski. Le succès est alors au rendez-vous et, petit à petit, Fischer se fait un nom. Les sports d’hiver se démocratisent et séduisent de plus en plus de monde, ce qui contribuera grandement au développement de la petite firme autrichienne.


De l’entreprise familiale à la place de leader mondial du ski


Les informations sur cette ascension de la marque de ski de fond Fischer entre la fin des années 30 et le début des années 60 sont relativement rares. C’est surtout à partir de 1964 que la marque refait parler d’elle. Fischer se dote d’un nouveau siège social, lance un best-seller nommé « Alu-Acier » et devient le leader mondial du ski. 


Fischer pendant les années 70, 80 et 90


Les trois décennies suivantes sont caractérisées par de nombreux succès. Les innovations se succèdent et la première paire de ski de fond Fischer est présentée à Munich lors de l’ISPO en 1971. Les sportifs représentant la marque excellent aussi bien en ski alpin qu’en ski nordique, skating ou classic. Les innovations en matière de produits contribuent elles aussi à asseoir un peu plus la légitimité de la marque Fischer dans le paysage des sports d’hiver. 


Qu’en est-il aujourd’hui ?


 De nos jours, la marque de ski de fond Fischer est toujours aussi emblématique. Les éléments qui ont contribué à son succès sont d’ailleurs toujours d’actualité et nous font dire que son histoire ne fait peut-être que commencer.