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Présentation de la marque de ski de fond Rossignol 


Est-il encore nécessaire de présenter la marque de ski de fond Rossignol, tant sa notoriété est importante ? A cette question, nous répondrons par l’affirmative. En effet, nous connaissons tous la marque et beaucoup d’entre nous sont équipés de skis, vêtements techniques et d’accessoires Rossignol. Cependant, force est de constater que bien souvent, nous ne connaissons pas la formidable épopée qui a précédé le succès que nous lui attribuons aujourd’hui. Voici donc quelques lignes destinées à parfaire votre culture du monde de la glisse.  


La naissance des skis Rossignol


C’est en 1907 que l’histoire de la marque de ski de fond Rossignol commence. Son fondateur, Abel Rossignol est un menuisier de la région Grenobloise qui, séduit par la popularisation du ski au tout début des années 1900, décide de fabriquer son propre matériel. C’est ainsi que sera conçue la toute première paire artisanale de skis Rossignol


Les premiers succès de la marque 


La légende du ski français Emile Allais sera celui qui propulsera la marque au sommet. En 1937, il remporte les championnats du monde dans les 3 disciplines existantes et contribue ainsi au succès de la marque de ski de fond Rossignol. Plus tard, c’est le descendeur Henri Oreiller qui lui aussi aidera à développer sa notoriété en devenant le 1er champion olympique Français aux Jeux d’hiver de Saint-Moritz de 1948. 


L’innovation comme fer de lance 


Les décennies suivantes sont un tournant pour la marque de ski de fond Rossignol. Laurent Boix Vives dirige désormais l’entreprise et concentre les investissements sur la recherche et développement. C’est ainsi que naissent des skis révolutionnaires, tel que « l’Allais 60 ». Rossignol poursuit ensuite son développement en diversifiant ses activités, ce qui l’amène à absorber plusieurs de ses concurrents comme Dynastar. En 1972, l’entreprise devient n°1 au monde de par le nombre de ses paires de ski vendues. Aujourd’hui, Rossignol possède donc plusieurs marques et peut se narguer de proposer tout l’équipement nécessaire à la pratique des sports de neige, des skis en passant par les snowboards, des vêtements techniques aux accessoires pouvant être utilisés dans la vie de tous les jours. Un véritable succès donc, qu’Abel Rossignol devait être loin d’imaginer en 1905.